(BFM Bourse) - Technip a publié hier des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes d'Exane BNP Paribas, marqués notamment par une croissance à deux chiffres de l'activité des divisions SURF et Onshore. Le bureau d'analyse relève aussi la baisse sans surprise de 24% des ventes du pôle Platforms.
La performance opérationnelle s'est révélée convaincante avec un Ebit supérieur de 23% aux estimations du broker, notamment grâce aux très solides marges de l'activité Surf.
La division Onshore, qui affiche une marge de 3.2%, déçoit néanmoins quelque peu. Exane BNP Paribas estime que le redressement de la rentabilité de cette division constitue le principal challenge des années à venir pour Technip.
Enfin, le broker Exane note que l'attrait spéculatif du titre pourrait réapparaître dès la fin du mois, Saipem ayant à nouveau la possibilité, selon les règlements de l'AMF, de lancer une offre sur Technip.
Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent donc leur recommandation à "surperformance", avec un objectif de cours de 56 euros.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email