(Cercle Finance) - Team Partners Group a dévoilé au titre de son premier semestre une perte nette part du groupe de 3,7 millions d'euros, contre un bénéfice correspondant de 0,9 millions en données pro forma un an auparavant. Le Résultat Opérationnel Courant, après impact des actions gratuites, ressort à -1,8 million contre + 2,7 millions sur le premier semestre 2006 en proforma.
La société explique cet écart de 4,5 millions par des éléments de comparaison favorables pour l'exercice 2006, à savoir 0,7 million de charges additionnelles pour impact des actions gratuites en 2007 par rapport à 2006 et 2 millions d'éléments favorables non récurrents en moins sur 2007 par rapport à 2006.
L'EBITDA, avant impact des actions gratuites et éléments non récurrents, s'établit à -0,2 million contre +0,9 million en proforma 30 juin 2006.
Le chiffre d'affaires au 30 juin 2007 de Team Partners soit le même chiffre que celui d'il y a un an en données pro forma. Le groupe explique que cette évolution résulte d'une baisse de l'activité presse (25 % du CA groupe), compensée par une légère croissance des autres activités, notamment les services informatiques. Cette croissance a toutefois été limitée par les difficultés de recrutement d'ingénieurs hautement qualifiés.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de Team Partners Group ressort à 30,9 millions contre 31,6 millions en 2006 proforma.
Sur la base des réalisations à ce jour, la société estime que le chiffre d'affaires 2007 devrait être légèrement inférieur à celui de 2006 proforma (135 millions). Team Partners ajoute que l'objectif d'amélioration de la marge opérationnelle ne pourra être atteint en 2007, comme précédemment communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Team Partners Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email