(Cercle Finance) - Team Partners Group (TPG), société de conseil en technologies de l'information, annonce la prise de contrôle du groupe Datem, spécialiste de la gestion de la relation client.
Un protocole d'accord a été signé.
Ce rapprochement résultera de l'acquisition par TPG de la totalité des titres du groupe Datem, actuellement détenus par M. Fabrice Larue et 3i, pour former le leader français dans le marché du Business Process Outsourcing orienté Clients (e - CRM).
Il a également été proposé à une douzaine de cadres de Datem d'échanger leurs actions Datem contre une prise de participation de l'ordre de 3 % du capital de TPG, sur une base totalement diluée.
Le nouvel ensemble constituera un groupe de plus de 135 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptera un effectif de plus de 1900 personnes. Il se développera sur les métiers de l'informatique et du e - CRM, notamment dans les secteurs de la presse, de l'audiovisuel, des associations, de la vente à distance, des télécoms, des banques, des assurances, de l'administration, et de l'industrie.
Cette opération se réalisera grâce à l'apport financier de Weinberg Capital Partners (WCP), le fonds d'investissement créé et animé par Serge Weinberg, qui souhaite prendre le contrôle du nouvel ensemble pour soutenir ses projets de développement futurs.
Le protocole d'accord prévoit que l'opération sera réalisée en numéraire, pour un montant global d'environ 41 millions d'euros. La transaction serait financée pour environ 12 millions d'euros par une augmentation de capital réservée dans Team Partners Group souscrite par WCP à hauteur de 10,5 millions et par Gérard Guyodo, Président de TPG et sa holding Europ Infos, à hauteur de 1,5 million. Cette opération se fera au prix de 1,10 euro par action.
12 millions d'euros supplémentaires seront financés par l'émission d'obligations remboursables en actions souscrites par WCP, Gérard Guyodo et Europ Infos dans les mêmes proportions que l'augmentation de capital. Cette opération se fera également au prix de 1,10 euros par obligation.
Les 20 millions d'euros restants seront financés par endettement bancaire.
L'opération est conditionnée par la réalisation, avant le 11 décembre 2006, de cette émission d'actions et d'ORA, dont le projet sera par conséquent soumis à l'Assemblée Générale des actionnaires de TPG qui se réunira le 20 novembre 2006 et qui devra également se prononcer sur la nomination de quatre administrateurs représentant WCP.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Team Partners Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email