Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUPERSONIC IMAGINE

SSI - FR0010526814 SRD PEA PEA-PME
1.454 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Supersonic imagine : Feu vert de la FDA pour ses échographes Aixplorer

jeudi 1 février 2018 à 08h42

(BFM Bourse) - SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), a annoncé l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour ses échographes Aixplorer et Aixplorer Ultimate en tant qu’outils d’aide à la prise en charge clinique des patients atteints de pathologies hépatiques. Cet agrément supplémentaire de la FDA constitue une autorisation unique dans le domaine de l’imagerie échographique en lien avec les pathologies hépatiques. Les médecins bénéficient ainsi aujourd'hui de nouveaux indicateurs cliniques validés renforçant ainsi l’utilisation d’Aixplorer dans l’évaluation non invasive de la fibrose hépatique et de la stéatose.

En plus de répondre aux besoins d’imagerie morphologique et hémodynamique conventionnelles, les systèmes Aixplorer permettent de mesurer de manière fiable et rapide la dureté du foie et de la rate, grâce au guidage par l’image et à la technologie d’élastographie ShearWaveTM (SWE) de la plateforme. La dureté du foie et de la rate étant liée à la sévérité de la fibrose hépatique, cette mesure est considérée comme un marqueur non invasif essentiel pour évaluer la gravité de la maladie.

Avec une première autorisation de la FDA en 2009 comme système d’imagerie diagnostique échographique incluant l’élastographie ShearWave, les solutions Aixplorer ont ouvert la voie de l’imagerie ultrasonore UltraFastTM, et bénéficient aujourd’hui d’autorisations de commercialisation dans le monde entier. Ces solutions sont actuellement disponibles dans 52 pays, à la fois dans la recherche et dans la pratique clinique quotidienne.

L’agrément supplémentaire de la FDA résulte des 130 publications cliniques sur l’utilisation du SWE chez des sujets atteints de maladies hépatiques. Il permet d’étendre l’utilisation clinique des produits Aixplorer à la prise en charge des maladies hépatiques. SuperSonic Imagine continue à démontrer sa forte implication dans le domaine clinique.

"L’agrément supplémentaire de la FDA obtenu pour les produits Aixplorer renforce la stratégie de SuperSonic Imagine, axée sur le développement et la commercialisation d’outils non invasifs pour évaluer la sévérité de la NASH", explique le groupe dans son communiqué.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUPERSONIC IMAGINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat