(Cercle Finance) - Le conseil d'administration de Suez a mandaté vendredi son président Gérard Mestrallet afin qu'il poursuive les discussions et étudie les actions susceptibles de mener à un rapprochement avec Gaz de France.
Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse de Paris, le groupe français réaffirme que le rapprochement avec Gaz de France constitue la 'meilleure des options stratégiques', notamment du point de vue de ses actionnaires, de son personnel et de ses clients.
Le conseil d'administration de Suez dit avoir a pris acte de la décision du Conseil constitutionnel ayant modifié le calendrier initialement prévu pour la réalisation de la fusion avec GDF.
Le groupe de services collectifs indique que Gérard Mestrallet, son président, a fait part lors de la réunion d'excellentes perspectives pour l'année en cours, avec un résultat net attendu autour de 3.500 millions d'euros, c'est-à-dire un plus haut historique.
Le conseil ajoute toutefois avoir constaté que la stratégie de développement de Suez sur une base autonome ('stand alone') constitue une 'option fortement créatrice de valeur'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.