(BFM Bourse) - Dans un souci de protection de portefeuille, les investisseurs les plus actifs n'hésiteront pas à tenter une prise de position en vente à découvert sur Peugeot. L'analyse technique de l'action du constructeur automobile s'articule autour des éléments clés suivants :
> une tendance de fond baissière clairement établie. L'ampleur des dégagements depuis le début de l'année, conjuguée à la force des volumes de transaction sur les phases d'accélération baissière permet d'identifier la formation d'un consensus vendeur ferme et déterminé
> une zone de support à proximité des 5.70 euros est désormais prête à céder. Une rupture de ce seuil, dans des volumes suffisamment nourris ne manquerait pas de déclencher une accélération des dégagements en direction du seuil psychologique des 5 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Peugeot, dès l'ouverture du marché, en visant les 5.10 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 6.20 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
