Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
12.276 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Veut développer le stockage de l'hydrogène

mercredi 4 juin 2008 à 14h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Peugeot annonce sa participation au projet européen StorHy, le programme européen sur le stockage de l'hydrogène, ' point clé pour l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie du futur et la diffusion large sur le marché des véhicules fonctionnant à l'hydrogène. '

Coordonné par Magna Steyr, ce programme de 4 ans et demi regroupe aussi quatre autres constructeurs automobiles (BMW, Daimler, Ford et Volvo), 14 équipementiers et 15 instituts de recherche européens de premier plan. Il a été financé à hauteur de 10,7 millions d'euros par le 6ème Programme Recherche de l'UE et a mobilisé un budget total de 18,7 millions d'euros.

' Les solutions technologiques réalisées dans le cadre de StorHy pour le stockage de l'hydrogène à l'état gazeux haute pression, ou à l'état liquide, et des technologies de stockage sont maintenant prêtes pour un développement en petites séries ', explique Peugeot, précisant toutefois que le stockage solide n'est, pour l'instant pas suffisamment mature pour une application automobile.

Peugeot indique que les grandes réalisations techniques de StorHy ainsi que les perspectives sur le stockage de l'hydrogène sont présentées à des experts internationaux au Forum Armand Peugeot de Poissy, où se déroulent les travaux de clôture du programme StorHy les 3 et 4 juin.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat