(BFM Bourse) - Le marché automobile français a chuté de 14% en février : 183 337 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés le mois dernier, annonce lundi le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles).
Avec 152 154 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 13,1% en données brutes et de 8,8% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à février 2008.
Sur ce marché des voitures particulières, les immatriculations de voitures particulières de Citroën, Peugeot et Renault se sont ainsi repliées respectivement de 5,5%, 19,8% et 12,6%.
"Les constructeurs français, dont l'offre est riche en véhicules profitant de la prime à la casse qu'ils ont en outre étendue aux véhicules de plus de 8 ans, ne font pourtant pas mieux que les constructeurs étrangers", commente lundi Xerfi.
Pour l'institut, "s'il est vrai que les ventes de voitures particulières des constructeurs français avaient connu un très bon mois de février 2008 (+14,1%), notamment grâce au bonus écologique, la publication du jour n'en reste pas moins un camouflet pour PSA et Renault".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email