(Cercle Finance) - Le titre Peugeot ne semble pas pénalisé ce matin par l'annonce dans le Figaro d'une prochaine baisse de la production de la 407 et de la suppression de plusieurs emplois dans l'usine de Rennes. Le groupe PSA souhaite ainsi diminuer les stocks de la Peugeot 407 en raison de la baisse des ventes du modèle sur l'Europe. Plus de 400 000 véhicules ont déjà été fabriqués depuis la date de sortie d'usine de ce modèle.
PSA Peugeot-Citroën compte selon Le Figaro supprimer la quasi-totalité des emplois précaires de son usine de Rennes. Cela concerne près de 500 emplois à durée déterminée ou intérimaires.
Le groupe avait annoncé fin novembre dernier que son site de Rennes lancera fin 2005 la production en série du Coupé 407 Peugeot et de la Citroën C6. Cette usine 's'affirme comme le site spécialisé du haut de gamme' du constructeur automobile. 'Le site de Rennes est le seul site de PSA Peugeot Citroën dédié à la production des véhicules de la plate-forme 3 (segments supérieur et haut de gamme). L'usine produit ainsi aujourd'hui, sur cette même plate-forme, 6 silhouettes différentes : les Peugeot 407, 407 SW et Coupé 407 et les Citroën C5, C5 break et Citroën C6'.
Pour les lancements de la Peugeot 407 et de la Citroën C6, 158 millions d'euros ont été investis en moyens industriels, dont près de 80 millions d'euros d'investissements communs pour accueillir, sur une même ligne, la production de ces deux modèles.
Dans la phase actuelle de montée en cadence, 90 Coupé 407 Peugeot et 15 Citroën C6 sont produits chaque jour à Rennes. Les capacités de production installées sont de l'ordre de 20 véhicules/heure pour les deux véhicules.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email