(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën annonce avoir signé un nouvel accord salarial avec ses différentes organisations syndicales concernant le périmètre de la division automobile.
'Cet accord vise à préserver le pouvoir d'achat des salariés en dépit de la baisse des résultats du groupe', indique le constructeur automobile dans un communiqué.
Le groupe précise que le nouvel accord salarial garantit le pouvoir d'achat pour toutes les catégories de salariés, avec une augmentation générale de 1,6% à compter du 1er mars.
Peugeot note qu'un effort a été consenti en faveur des basses qualifications, qui bénéficieront d'une augmentation minimale mensuelle de 26 euros, soit 1,75% pour le salaire moyen d'un ouvrier polyvalent.
La rémunération minimale annuelle garantie (RMAG) est portée à 19.000 euros pour un salarié à temps plein en 2007.
Le groupe indique différentes primes (de poste, d'horaire,...) vont être revalorisées de 1,5% en moyenne.
In fine, les augmentations générales, les mesures individuelles ainsi que les autres revalorisations de primes diverses conduisent à une augmentation des rémunérations de 2,35% en année pleine.
'Cet accord maintient la politique salariale du groupe en garantissant le pouvoir d'achat pour tous', estime Jean-Luc Vergne, le directeur des ressources humaines de PSA. 'Dans un contexte difficile pour l'entreprise, il s'agit de marquer notre confiance dans les salariés et de soutenir leur motivation pour contribuer au redressement de PSA Peugeot Citroën', souligne-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email