PARIS (Reuters) - Le marché automobile s'est effondré depuis quatre mois mais PSA Peugeot Citroën maintient ses objectifs pour 2010, affirme son président du directoire Christian Streiff dans une interview au Journal du Dimanche.
Dans cet entretien publié ce dimanche, à quelques jours du Mondial de l'Automobile à Paris, il ajoute que les premières Peugeot et Citroën hybrides seront commercialisées en 2011, sur le segment des berlines familiales.
Les difficultés du marché automobile ont amené le constructeur français à infléchir son plan Cap 2010, le recul de ses ventes en Europe de l'Ouest devant être compensé par des conquêtes sur les marchés émergents.
"Je maintiens notre objectif de vendre quatre millions de voitures en 2010, avec une marge d'exploitation comprise entre 5,5% et 6% du chiffre d'affaires," affirme Christian Streiff. "Nous avons encore deux ans et demi devant nous. Nous n'avons aucune raison de penser que 2010 sera une année de crise."
Pour le patron de PSA, l'industrie automobile européenne sortira grandie de la crise. "C'est paradoxal, mais la forte concurrence, les contingences environnementales et toutes les spécificités de l'industrie automobile européenne nous poussent vers l'excellence," assure-t-il, ajoutant que le renforcement de PSA est "en cours et bien parti".
Véronique Tison
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email