(CercleFinance.com) - Peugeot annonce une étude de faisabilité avec Mitsubishi Motors portant sur une coopération technique étendue dans le domaine des chaînes de traction électriques. Ce projet, qui s'étalera sur plusieurs mois, porte sur le développement, la fabrication et l'utilisation de chaînes de traction électriques pour des petits véhicules urbains.
Ce nouvel accord, qui vise à accroître la viabilité des projets de véhicule électrique et accélérer leur introduction sur le marché, renforce les liens entre les deux constructeurs qui viennent, il y a quelques jours, de poser la première pierre de leur usine commune en Russie, à Kalouga.
Pour PSA Peugeot Citroën, cet accord s'inscrit dans le cadre du plan stratégie et ambition 2010-2015, qui doit positionner le constructeur comme leader de la voiture écologique. Il demeure à ce jour le plus gros fabricant mondial de véhicules électriques avec 10 000 unités.
Mitsubishi Motors, qui a pour objectif de devenir l'un des principaux constructeurs de véhicules électriques, a donné la priorité au développement de sa nouvelle génération de véhicule électrique I MiEV. Il lancera ce véhicule sur le marché japonais en 2009 et réfléchit à sa possible commercialisation en Europe et aux États-Unis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email