(BFM Bourse) - L'action Peugeot a continué de chuter vendredi, perdant près de 4% (-3,9% à 18,91 euros à la clôture), au lendemain de la présentation du plan "PACE" de redressement d'Open par Michael Lohscheller, le PDG du constructeur automobile allemand. Le titre aura ainsi perdu un peu plus de 8% en trois séances.
Cent jours comme prévu après le rachat d'Opel par PSA pour 1,3 milliard d'euros, le CEO d’Opel Automobile a présenté le plan stratégique "qui vise à restaurer les fondamentaux financiers de l’entreprise, à pérenniser sa compétitivité et sa croissance".
"Les objectifs financiers étaient déjà connus. Ils ont tous été confirmés", notent les analystes d'Oddo BHF : un Free Cash-Flow opérationnel positif et une marge opérationnelle courante pour la Division Automobile de 2 % d’ici 2020, puis de 6 % d’ici 2026.
Pour y parvenir, PSA mise en particulier sur des synergies annuelles qui atteindront 1,1 milliards d'euros d’ici 2020 et 1,7 milliards d'euros d’ici à 2026.
En attendant, les investisseurs se montrent prudents. "Le marché devient frileux et semble vouloir se focaliser sur la situation de Opel Vauxhall dans un climat qui, en outre, se dégrade", explique Oddo BHF.
Si "la route est encore longue avant de mesurer les premiers effets du plan", le broker est pour sa part confiant : il a réitéré vendredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur Peugeot.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email