PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a annoncé lundi le feu vert des autorités chinoises à sa deuxième coentreprise en Chine, grâce à laquelle il lancera notamment une nouvelle marque.
PSA, déjà partenaire du chinois Dongfeng dans le cadre de sa JV DPCA, avait signé en juillet 2010 un contrat prévoyant la création d'une nouvelle joint venture avec le spécialiste chinois de l'utilitaires Changan.
"L'approbation de la Commission nationale de développement et de réforme chinoise marque le début des opérations de la joint venture", a annoncé PSA dans un communiqué.
Le groupe rappelle que le montant de l'investissement initial est de 935 millions d'euros. Dans un premier temps, la nouvelle structure CAPSA introduira la gamme Citroën DS en Chine et préparera le lancement d'une nouvelle marque spécifique à la coentreprise. Elle disposera au départ d'une capacité de production annuelle de 200.000 véhicules et moteurs.
Dans le cadre de l'internationalisation de ses ventes, PSA mise beaucoup sur la Chine, où il veut porter sa part de marché à 8% entre 2015 et 2020, contre un peu plus de 3% actuellement.
Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email