(Cercle Finance) - Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën et Alain Bugat, Administrateur Général du CEA ont présenté ce lundi une nouvelle pile à combustible, conçue en partenariat par PSA Peugeot Citroën et le CEA dans le cadre du projet GENEPAC (GENérateur Electrique à Pile A Combustible).
L'objectif poursuivi par les deux partenaires était de concevoir et réaliser un système pile à combustible compact, modulable et efficace, d'une puissance pouvant aller jusqu'à 80 KW, et compatible avec les contraintes techniques spécifiques d'une automobile.
Dans le but de se doter de ses propres moyens de recherche sur cette technologie d'avenir, le groupe PSA Peugeot Citroën vient d'inauguret aujourd'hui l'unité pile à combustible du Centre de Recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l'intégration du système pile dans un véhicule.
Compte tenu des coûts importants liés au développement de la technologie, le groupe mise sur une intégration à long terme et progressive de la pile à combustible dans l'automobile, en privilégiant dans une première phase les flottes de véhicules de livraison en ville.
L'action Peugeot s'apprécie de 1,5% à 50,25E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email