Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.244 € -2.03 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : ' nous avons repris notre marche en avant '

vendredi 6 juillet 2007 à 15h34
BFM Bourse

(Cercle Finance) - A l'occasion de la publication de ses résultats commerciaux du premier semestre 2007, Peugeot a fait part d'une hausse de 3% des ventes de ses véhicules montés dont une hausse de 0,3% des ventes en Europe de l'ouest et de 8,6% à l'international. Sur la période considérée, la marque au lion a également annoncé avoir vendu un million de véhicules. Le directeur général de Peugeot, Frédéric Saint-Geours, a apporté des précisions à Cercle Finance concernant les perspectives du groupe et la stratégie mise en oeuvre.

Cercle Finance: Vous envisagez de conquérir de nouvelles parts de marchés. Quelle stratégie souhaitez-vous mettre en place? Frédéric Saint-Geours: En termes géographiques, nous ciblons trois zones de développement prioritaires, la Chine, l'Europe centrale et orientale et l'Amérique du Sud. Concernant l'Europe de l'ouest, nous comptons reprendre notre offensive commerciale, avec toutefois des taux de croissance moins forts que sur ces trois zones. Nous avons d'ailleurs déjà amorcé un retour à la croissance de nos ventes au premier semestre 2007 et nous comptons amplifier ce mouvement au deuxième semestre.

C.F: Par quels moyens comptez-vous atteindre ces objectifs ? F.SG: Nous comptons sur le succès de nos nouveaux modèles. Les produits sont donc le fer de lance de notre offensive commerciale. La conquête de parts de marché passera également par le développement des réseaux commerciaux et plus particulièrement dans les trois zones géographiques précédemment citées. En effet, nous avons un plan de développement des réseaux commerciaux qui bien entendu est simultané avec le lancement des nouveaux produits. La combinaison de ces deux éléments devrait nous permettre de poursuivre la forte croissance enregistrée sur ces zones. En Europe de l'ouest, notre offensive sera plus forte, nous nous appuierons sur les réseaux commerciaux déjà constitués. Notamment, nous avons un plan spécifique en Allemagne où nous redoublerons d'ardeur pour conquérir des parts de marchés.

C.F: Les objectifs ont été récemment relevés, suite à l'arrivée de Christian Streiff à la tête du groupe. A l'issue de ce premier semestre, le groupe est-il en ligne avec ce nouveau plan de marche ? F.SG: Au premier semestre 2007, nous avons interrompu le cycle de baisse de nos ventes en Europe de l'ouest engagée en 2004. Ainsi, nous avons repris notre marche en avant et nous comptons bien continuer dans cette direction. En outre, nous avons effectivement accéléré un certain nombre de choses. Ainsi, nous avons révisé le nombre de lancements prévus dans le cadre du plan 'Cap 2010' et tablons désormais sur 41 modèles lancés en l'espace de 3 ans. Nous envisageons également une accélération de la cadence de développement des produits via une anticipation des lancements de projets déjà prévus. Toutefois, Monsieur Streiff est arrivé au mois de février et cette accélération devrait être perceptible à plus long terme. En effet, le développement d'un produit automobile prend du temps.

C.F: Cette accélération concernera t-elle également le nombre de véhicules vendus. Ainsi, envisagez-vous de dépasser votre objectif de deux millions de véhicules vendus en 2007 ? F.SG: Nous avons déjà vendu 1 million de véhicules au premier semestre 2007. Ainsi, je n'exclus pas que nous atteignons cet objectif et si l'on continue sur notre lancée, oui arithmétiquement nous pourrions le dépasser.

Propos recueillis par Mathilde Golla.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour