(Cercle Finance) - Avec une baisse de 0,75% à 49 euros, le titre Peugeot figure ce lundi matin parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40, alors que les derniers chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) confirment la mauvaise santé du secteur automobile sur le Vieux Continent.
En décembre 2005, un peu plus de 1,07 millions de véhicules neufs ont été immatriculés dans les 23 pays de l'Union Européenne et ceux de l'EFTA, contre plus de 1,11 millions un an auparavant.
Mercredi dernier, le groupe PSA Peugeot Citroën avait une nouvelle fois revu en baisse sa prévision de marge opérationnelle pour 2005, anticipant 3,4% contre une marge proche de 4% jusqu'alors.
Les analystes avaient par la suite épinglé le déclin continu de la rentabilité du constructeur français depuis le début de l'année 2005.
'Le groupe PSA envoie un message particulièrement clair sur les conditions difficiles du marché, persistantes en Europe occidentale', avait souligné Goldman Sachs, qui affiche une opinion 'surperformance' sur le titre Peugeot.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email