NANTERRE, Hauts-de-Seine (Reuters) - L'assemblée générale des actionnaires de Faurecia, réunie en séance annuelle, a approuvé l'augmentation de capital de 450 millions d'euros annoncée en février.
L'opération, dont les modalités n'ont toutefois pas été précisées, doit permettre à l'équipementier automobile, en perte en 2008, de résister à la conjoncture et d'assurer ses besoins de financements pour 2009.
Elle sera garantie à 100% par son actionnaire majoritaire, PSA Peugeot Citroën, lequel contrôle 71% de l'entreprise. Le P-DG, Yann Delabrière, a indiqué que le prix d'émission serait fixé par le conseil d'administration de Faurecia.
Une vingtaine d'actionnaires minoritaires a quitté la salle avant le vote, mécontents de la dilution attendue de leur participation au tour de table.
Yann Delabrière, a répété que Faurecia n'avait pas de projets d'acquisitions actuellement et que la priorité de la direction allait à la préservation de la trésorerie. Il a néanmoins affirmé que la volatilité des marchés empêchait la société de fournir une prévision de cash flow.
"La reprise ne se fera que de manière très longue et très progressive", a-t-il dit.
Vers 13h55, l'action Faurecia gagnait 0,1% à 10,78 euros à la Bourse de Paris. PSA cédait 1,21% à 17,10 euros au même moment.
Helen Massy-Beresford, avec la contribution de Matthias Blamont, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email