Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Leader du cac en dépit de son profit warning

vendredi 27 octobre 2006 à 11h37
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Peugeot parvenait à progresser de presque 3% vendredi à la Bourse de Paris malgré l'annonce, hier soir après la clôture des marchés, d'un repli de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre et d'une nouvelle révision à la baisse de sa prévision de marge opérationnelle.

Le constructeur français a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 1,8% au titre du troisième trimestre, à 12,54 milliards d'euros.

En Europe de l'Ouest, ses ventes ont reculé de 10,5% sur le seul troisième trimestre.

'L'échec récent de gammes de produits telles que la 307 et la 407, conjugué au raccourcissement du cycle de vie des véhicules, laisse penser que des mesures radicales doivent être implantées au niveau des coûts, à la fois sur les coûts variables (délocalisation de la production en dehors de l'Europe) et sur les coûts de développement (recherche d'économies d'échelle via des joint ventures ou des rapprochements)', estime un analyste basé à Londres.

En marge de la publication, Peugeot a lancé un nouvel avertissement en prévenant les investisseurs qu'il ne serait pas en mesure, au vu de l'activité en Europe de l'Ouest, de maintenir sur le second semestre son niveau de marge opérationnelle observé au premier, à savoir 2,4%.

'C'était le profit warning le plus anticipé de l'année', notent ce matin les analystes de Citigroup, qui restent à 'conserver' sur le titre.

Selon les spécialistes, le marché avait largement intégré l'hypothèse de résultats inférieurs au consensus (la moyenne des analystes prévoyait avant l'annonce d'hier des BPA de respectivement 4,4 et 6 euros pour 2007 et 2008).

'Il est peut-être encore trop tôt pour acheter du PSA, mais la cadence de production s'améliore, il y a encore des leviers à actionner au niveau des coûts au fur et à mesure que le groupe devient plus réactif, et une nouvelle équipe de management va arriver', expliquent-ils dans une note publiée dans la soirée d'hier.

Vers 11h30, le titre Peugeot grimpait de 2,6% à 45 euros, signant au passage la plus forte hausse du CAC.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour