(BFM Bourse) - Peugeot continuait à céder du terrain mercredi, perdant près de 2% (-1,80% à 20,16 euros à 16h45) au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 en forte croissance de 42,1% à 18,2 milliards d'euros. Un bond qui s'explique en grande partie par l'intégration d'Opel (4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires) mais pas seulement.
Le chiffre d’affaires de la division Automobile Peugeot Citroën DS (PCD) s’est établi à 10 214 millions d'euros, en hausse de 13,3% par rapport au premier trimestre 2017. Cette hausse provient notamment de l’amélioration des volumes et du mix pays (+6,0%) ainsi que du mix produit (+4,5%) lié au succès mondial des nouveaux modèles du groupe.
"La publication [...] confirme un début d’exercice favorable en termes de volumes et de chiffre d'affaires sur le périmètre PCD c’est-à-dire hors Opel", commentent les analystes d'Invest Securities.
Pour autant, le broker a confirmé mercredi sa recommandation "Vente" avec un objectif de cours inchangé à 17,2 euros. En effet, "nous restons en attente de précisions sur Opel et sur la situation en Chine, le groupe suggérant qu’il faudra attendre la publication du premier semestre 2018 pour avoir plus d’informations", explique-t-il.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email