(BFM Bourse) - Dans le cadre d'une vaste étude publiée ce jour, Goldman Sachs estime que le secteur automobile européen reste attractif, et procède ainsi à de nombreux ajustements. L'impact de cette recherche est toutefois relatif ce mercredi sur les valeurs des constructeurs et équipementiers concernés.
Constatant le recul moins prononcé des ventes depuis février, bien que stimulé par les mesures d'incitation du gouvernement, le secteur a progressé de 47% lorsque l'Euro Stoxx a augmenté de 28% depuis le mois de mars. Jusqu'à présent, Fiat enregistre la meilleure performance en Bourse, alors que Renault "surperforme" le secteur depuis les planchers de mars, contrairement à BMW et Daimler qui sont à la traîne.
Au final, la banque d'affaires américaine a revu en hausse ses prévisions du marché des véhicules particuliers pour 2009, tablant sur un repli de 7% contre -15% précédemment. Parmi les grands changements opérés ce jour, Goldman Sachs relève de « Vendre » à « Neutre » son conseil sur Faurecia avec un objectif de cours porté à 9 euros. Il reste cependant négatif sur Valeo mais vise 14 euros, contre 9,3 euros auparavant.
L'analyste a révisé de 12 à 17 euros son objectif sur Peugeot, et de 17 à 24 euros sur Renault avec une opinion « Vendre » inchangée.
Enfin, il demeure neutre sur Michelin avec un cours cible de 46 euros, contre 36 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email