(Cercle Finance) - Peugeot essuie ce matin le plus fort repli du CAC 40 après avoir été dégradé par UBS de 'neutre' à 'alléger' avec un objectif de cours revu en baisse de 40 à 38 euros, la banque d'affaires estimant que le constructeur français n'a 'pas encore touché le fond'.
Le titre PSA était en baisse de 2,7% à 42,8 euros vers 11h00.
Dans une note diffusée dans la matinée, UBS déclare que les problèmes de Peugeot ne sont pas encore finis, anticipant une nouvelle déception au second semestre.
'Le groupe a lancé quatre profit warnings d'affilée. Nous nous attendons à un cinquième avertissement', indique UBS dans sa note de recherche.
'Nous envisageons de nouvelles révisions en baisse des prévisions de résultats et, avec une valorisation loin de ses plus bas, un nouveau mouvement de baisse du titre', préviennent les analystes.
S'il considère que la nomination d'un nouveau PDG, au mois de décembre, pourrait agir en tant que catalyseur, UBS se montre circonspect sur la marge de manoeuvre de l'équipe dirigeante.
'L'efficacité des cadres est déjà très élevée', souligne la banque d'affaires, qui juge que 'PSA a un problème de chiffre d'affaires, pas de coûts'.
UBS indique avoir révisé en baisse ses prévisions de bénéfice par action sur le groupe, ne prévoyant plus que 2,90 euros en 2006 (contre 3,10 euros auparavant) et 3,80 euros en 2007 (contre 4 euros jusqu'à présent).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email