(BFM Bourse) - C'est essentiellement parce qu'il est parvenu à générer un free cash flow positif de 467 millions d'euros au premier semestre 2009, grâce à une forte réduction des stocks, que le constructeur automobile a vu son action bondir mercredi de 11% à 20,4, son plus haut niveau depuis le 16 juin.
Bien que toujours fortement négative, la position financière nette de la société a été ramenée à -2 003 millions d'euros au 30 juin, à comparer à -2 906 millions d'euros au 31 décembre 2008.
Soulignant l' "évolution très favorable sur le front du cash", Oddo a confirmé mercredi son opinion "Accumuler" sur Peugeot. De même, ce cash flow positif est jugé "en soi [comme] une excellente surprise" par CM-CIC Securities, qui envisage de revoir en hausse son objectif de cours actuellement fixé à 25,5 euros.
Néanmoins, alors que les résultats du constructeurs automobile portent sans surprise les stigmate de la crise économique (chiffre d'affaires en baisse de 21,8% et perte opérationnelle courante de 826 millions d'euros), les dirigeants de l'entreprise n'anticipent le début de reprise des marchés automobiles en Europe que pour la fin 2010.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email