STRASBOURG (Reuters) - Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën a annoncé vendredi quatre séances de travail supplémentaires pour son site de Sochaux (Doubs), un surcroît d'activité due à une hausse de la demande liée aux avantages de la "prime à la casse".
Les séances de travail seront effectuées le samedi, entre le 25 avril et le 6 juin. Elles devraient concerner environ 7.000 salariés du site, qui emploie 12.450 personnes en CDI, a précisé un porte-parole de la direction.
Deux séances de travail supplémentaires permettront de faire face aux demandes liées aux "primes à la casse" et deux autres seront comptabilisées en récupération d'heures perdues après une interruption de production de près d'une semaine en mars en raison d'une grève chez un sous-traitant menacé de fermeture.
La CGT dénonce une "flexibilité imposée", soulignant que la direction "fait récupérer au prix fort le chômage partiel des derniers mois" en vertu d'un accord d'entreprise qui prive les salariés du paiement des majorations salariales pour deux des quatre samedis.
Une quatrième équipe de 790 postes doit par ailleurs être mise en place lundi 20 avril sur le site de Sochaux, qui produit des Peugeot 308 et 3008. L'équipe de nuit de 1.200 postes avait été supprimée début février en raison de la baisse du marché automobile.
Thomas Calinon, édité par Sophie Louet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email