(BFM Bourse) - Goldman Sachs fait aujourd’hui le point sur le titre Peugeot, et dégrade sa notation à vendre. Le broker souligne le déclin structurel de la profitabilité, notamment pénalisée par une sous utilisation des capacités.
Goldman Sachs rappelle que des risques subsistent encore, les chiffres trimestriels de Faurecia laissant entrevoir une certaine pression sur les volumes de production de ses clients, les constructeurs automobiles.
De plus, les chiffres concernant les parts de marché en Europe de l’ouest devraient être délivrés le 13 octobre, et devraient confirmer le déclin des ventes pour cette zone.
Le broker se méfie aussi des nouvelles guidances qui seront fournies le 26 octobre par le groupe PSA, et qui devraient confirmer les inquiétudes du consensus concernant les chiffres annuels 2006.
Enfin, les incertitudes concernant le successeur de Folz devraient continuer à peser sur le titre jusqu’à un nouvelle nomination qui interviendra au premier trimestre 2007.
Goldman Sachs dégrade donc le titre à vendre, et abaisse son objectif de cours de 14% à 37 euros, plus de 13% sous les derniers cours.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email