(Cercle Finance) - Peugeot gagne près de 5,8% à 65,14 euros et signe la plus forte hausse du CAC 40 dans le sillage de la publication de ses résultats commerciaux et soutenu par une série de commentaires favorables de brokers de la place parisienne. Selon un analyste contacté par Cercle Finance, le titre pourrait également tirer profit d'un 'effet de rattrapage'.
La hausse du titre du constructeur automobile pourrait être alimentée par la bonne tenue du secteur automobile depuis le début du semestre et par un phénomène de rattrapage de la valeur. Ainsi, un analyste souligne que le DJ Euro Stoxx automobile a progressé de près de 35% sur le semestre écoulé contre une hausse de 'seulement' 20% pour Peugeot.
En parallèle, le constructeur automobile a indiqué ce matin que ses ventes étaient restées stables au premier semestre. Le constructeur français a vendu 1,764 millions de véhicules à travers le monde à la période considérée, dont 1 million de modèles de la marque Peugeot et 764 000 Citroën.
En outre, dans le cadre d'une interview accordée à Cercle Finance le directeur général de Peugeot, Frédéric Saint-Geours, s'est montré confiant face à l'objectif de deux millions de véhicules vendus en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email