(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën a donc confirmé hier par l'intermédiaire d'un porte parole du groupe son intention de mettre en place une nouvelle production en Russie uniquement pour les ventes sur le marché Russe. Cette information a été reprise ce matin dans La Tribune et Les Echos qui précisent que la forme de cette implantation en Russie n'est pas encore décidée (nouvelle usine ou partenariat avec un constructeur local). La direction de PSA devra donner de plus amples précisions dans les prochains jours.
PSA Peugeot Citroën pourrait signer au mois de juin selon le quotidien Kommersant (reprise ce matin dans les Echos) en accord avec la Russie pour la fabrication de la Citroën C4. Le groupe envisage de fabriquer près de 50 000 véhicules par an.
Cette nouvelle implantation en Russie serait décidée deux mois après l'accord entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Motor Group pour la mise en place, pour leur filiale commune, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), d'un nouveau plan industriel en Chine. Cet accord va se concrétiser par la recherche d'un nouveau centre de production. Le calendrier et la localisation de cette usine seront précisés dans les prochains mois. Le groupe traduit ainsi l'accélération de son développement dans ce pays et sa volonté de développement en Russie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email