(CercleFinance.com) - Malgré un marché automobile européen qui s'annonce encore profondément déprimé en 2009, Deutsche Bank recommande Peugeot à Achat avec un objectif de cours de 22 euros.
Au lendemain de l'annonce d'une chute de 25,8%, les perspectives sont plutôt sombres pour le secteur automobile européen à horizon de 2009, du fait de la rapide dégradation de l'environnement économique.
Les trois prochains trimestres devraient pourtant être très difficiles du côté des ventes de voitures neuves en Europe, selon le bureau d'analystes, qui table sur un recul des ventes de 12% pour chacun de ces trois prochains trimestres.
' C'est la raison pour laquelle nous avons récemment réduit d'environ 35% nos prévisions de bénéfices par action pour 2009 pour les constructeurs européens ' indique le broker, qui précise que ' les résultats devraient .en moyenne être inférieurs de 40% à leur niveau de 2008 '.
Dans ce contexte, l'industrie automobile devrait se restructurer l'année prochaine en Europe, avec des réductions de capacités de production temporaires ou permanentes.
' Pour un retour à la stabilité du marché automobile, il faudra attendre 2010 ' selon Deutsche Bank, avec une faible hausse des résultats sur fond de reprise économique, ce qui constitue toutefois un scénario optimiste au regard des expériences passées, prévient l'analyste.
Le titre Peugeot chute de 5,4% à 12,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email