(Cercle Finance) - L'accord entre Fiat et PSA Peugeot Citroën pour le développement d'un véhicule utilitaire conclu en janvier 2002 a été reconduit jusqu'en 2017.
Il définit les modalités de développement et d'industrialisation de deux nouvelles familles de véhicules utilitaires légers. La première est présentée aujourd'hui au centre de production d'Atessa(Chieti- Italie).
La seconde sera produite à partir de la fin de 2006, sur le site de Valenciennes en France où sont également construits les grands monospaces des marques Fiat, Lancia, Peugeot et Citroën.
La production de la nouvelle famille de véhicules utilitaires (nouveaux Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer) vient de débuter dans l'usine d'Atessa. Il s'agit du projet X250 pour lequel les deux groupes ont investi plus d'1,1 milliard d'euros.
PSA PSA Peugeot Citroën indique par ailleurs qu'en mars 2005, les deux Groupes ont signé un accord de développement et de production d'une troisième famille de véhicules : il s'agit d'une nouvelle petite fourgonnette qui sera fabriquée sous la coordination de Tofas dans son usine de Bursa (Turquie) et en étroite collaboration entre les deux partenaires.
Enfin, dans le cadre de la poursuite de leurs relations, Fiat et PSA Peugeot Citroën ont signé un accord industriel. À partir de 2007, une boîte de vitesses PSA Peugeot Citroën sera assemblée dans l'usine Fiat Auto de Cordoba en Argentine, pour équiper les véhicules des marques Peugeot et Citroën commercialisés en Amérique du Sud. La production prévue est de 140 000 unités/an et l'accord signé porte sur une période de dix ans.
Le titre Peugeot grimpe de 1,4% à 54,1E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email