(BFM Bourse) - En trois semaines de baisse, la capitalisation boursière de Peugeot a diminué de 20%. Le contexte boursier n'explique pas tout. Le sentiment du marché à l'égard des objectifs du plan Cap 2010 s'est récemment détérioré après la publication d'une étude de Goldman Sachs. Le broker a estimé que le programme de Peugeot était le moins crédible parmi ceux de tous les constructeurs européens.
Dans un entretien accordé aux Echos, Christian Streiff, PDG de Peugeot, tente jeudi de remettre les pendules à l'heure. Le dirigeant affirme que le plan Cap 2010 « est aujourd'hui très bien engagé. Sur la liste des 150 projets, nous sommes soit en ligne, soit au delà de ce que nous avions prévu ».
Christian Streiff évoque notamment « la qualité, première priorité du plan », le taux de défaut par véhicule ayant été divisé par deux par rapport au début de l'année. « C'est le résultat du plan interne baptisé "Convergence", qui installe la qualité "à la japonaise" dans l'ensemble des ateliers », explique le dirigeant.
Quant à l'année 2007, le patron se dit « serein sur l'atteinte [des] objectifs ».
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email