(BFM Bourse) - Le Groupe PSA et SAIPA, partenaire de Citroën en Iran depuis 1966, ont signé aujourd’hui un accord de joint-venture pour produire et commercialiser des véhicules Citroën. Cette société, dont le capital sera réparti à 50/50, pose les bases d'un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Elle couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la commercialisation des véhicules, y compris la fonction achat.
Les véhicules seront produits sur le site de Kashan (Iran), dont le Groupe PSA deviendra propriétaire à hauteur de 50%. Ce site industriel est le plus moderne d’Iran avec un process industriel flexible et au meilleur niveau des normes environnementales (peintures hydrosolubles par exemple). Cette société investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche & développement, au cours des 5 prochaines années. L’accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local.
En cohérence avec la core model strategy déployée dans le plan Push to Pass, la production à Kashan de trois véhicules adaptés au cœur du marché iranien démarrera en 2018. Début 2017 des véhicules importés marqueront le retour en force des chevrons dans le pays. Un réseau dédié exclusivement à la marque permettra la commercialisation des modèles Citroën dans tout le pays. Ce ne sont pas moins de 150 points de vente Citroën qui seront ouverts dans les 5 prochaines années.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email