Bourse > Starbucks > Starbucks : Les résultats trimestriels peinent à convaincre
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094SBUX - US8552441094
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Les résultats trimestriels peinent à convaincre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a publié hier soir un bénéfice trimestriel en hausse et relevé sa prévision pour l'exercice 2012, ce qui ne suffisait pas à faire monter ses titres aujourd'hui à Wall Street.

Le bénéfice net de la chaîne américaine de cafés s'est établi à 382,1 millions de dollars, soit 50 cents par action, au titre de son premier trimestre fiscal, contre 346,6 millions de dollars, soit 45 cents par action l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 3,4 milliards de dollars, dont une croissance à périmètre comparable de 9%, à la fois portée par la progression de la fréquentation de ses points de vente (+7%) et une hausse de 2% du ticket d'achat moyen.

Starbucks a relevé dans la foulée sa fourchette de prévision de bénéfice annuel, désormais située entre 1,78 et 1,82 dollar, ce qui représente une croissance de 17% par rapport à l'exercice précédent.

C'est néanmoins inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur une bénéfice par action de 1,83 dollar.

Résultats, le titre reculait de 2,2% à 47,2 dollars vendredi moins d'une demi-heure après l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...