Bourse > Starbucks > Starbucks : Les résultats trimestriels peinent à convaincre
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094SBUX - US8552441094
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Les résultats trimestriels peinent à convaincre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a publié hier soir un bénéfice trimestriel en hausse et relevé sa prévision pour l'exercice 2012, ce qui ne suffisait pas à faire monter ses titres aujourd'hui à Wall Street.

Le bénéfice net de la chaîne américaine de cafés s'est établi à 382,1 millions de dollars, soit 50 cents par action, au titre de son premier trimestre fiscal, contre 346,6 millions de dollars, soit 45 cents par action l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 3,4 milliards de dollars, dont une croissance à périmètre comparable de 9%, à la fois portée par la progression de la fréquentation de ses points de vente (+7%) et une hausse de 2% du ticket d'achat moyen.

Starbucks a relevé dans la foulée sa fourchette de prévision de bénéfice annuel, désormais située entre 1,78 et 1,82 dollar, ce qui représente une croissance de 17% par rapport à l'exercice précédent.

C'est néanmoins inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur une bénéfice par action de 1,83 dollar.

Résultats, le titre reculait de 2,2% à 47,2 dollars vendredi moins d'une demi-heure après l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI