(BFM Bourse) - Stallergènes gagne du terrain mercredi après la publication de résultats concluants d'une étude sur son produit de désensibilisation sublinguale ORALAIR(R) Graminées menée chez l'enfant.
Sur la base de cette étude de phase III portant sur 280 patients dans 5 pays européens souffrant de rhino-conjonctivite allergique, Stallergènes souhaite demander une extension d'indication à l'enfant de l'autorisation de mise sur le marché d'ORALAIR(R) Graminées.
Stallergènes a par ailleurs reçu l'autorisation de la FDA pour mener dès 2009 deux études cliniques de phase III de l'Oralair aux Etats-Unis. Un feu vert qui devrait « vraisemblablement faciliter les discussions avec un laboratoire pharmaceutique pour distribuer et commercialiser l'Oralair aux Etats-Unis », souligne le bureau d'analyse Arkeon Finance.
Qu'en est-il pendant ce temps du dossier d'enregistrement de la version adulte sur le marché allemand ? L'autorisation « est attendue prochainement » indique la société, qui attend depuis des mois une réponse. Alors que les services des autorités de santé allemandes, engorgés, n'ont pu respecter les délais, Albert Saporta, le PDG de Stallergènes confirme à La Tribune que « c'est débloqué ». Néanmoins, compte tenu de ce retard, le dirigeant n'envisage plus de lancement du médicament cette année, « mais on espère bien y arriver début 2008 ».
Les choses pourraient ensuite s'accélérer. Car une fois obtenu le feu vert de l'Allemagne, la procédure de reconnaissance mutuelle permettra l'autorisation du médicament dans l'ensemble des pays d'Europe courant 2008.
Les analystes accueillent favorablement ces informations. Arkeon Finance a confirmé mercredi sa recommandation « Renforcer » et son objectif de cours de 71 euros. Exane BNP Paribas reste à « Surperformance », estimant que la validation des études cliniques pour les enfants et les informations en provenance de la FDA aux Etats-Unis « augurent bien de l'avenir ».
CM-CIC Securities salue « de bonnes nouvelles, qui devraient soutenir le cours » en réitérant sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 75 euros. Enfin, Oddo, qui était devenu prudent suite aux soucis rencontrés par le concurrent danois Alk-Abello outre-Atlantique, relève sa recommandation de « Alléger » à « Achat », avec un nouveau cours cible de 75 euros (contre 53 euros).
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email