(BFM Bourse) - Stallergènes gagne du terrain (+1,5% à 62,2 euros) sous l'effet des commentaires favorables de CM-CIC Securities. Le broker a relevé vendredi son objectif de cours sur la valeur à 78 euros, contre 71 euros auparavant. CM-CIC Securities pense beaucoup de bien du récent accord de partenariat exclusif signé par le Stallergènes avec le japonais Shionogi.
L'accord porte sur deux comprimés d'immunothérapie allergénique sublinguale issus du programme Stalair, le comprimé aux acariens Actair, et le comprimé au pollen de cèdre du Japon. Il couvre le développement, l'enregistrement, la promotion et la distribution au Japon et à Taiwan d'Actair, et, au Japon, des comprimés au pollen de cèdre du Japon.
Stallergenes percevra un premier paiement de 24 millions d'euros et pourra recevoir par la suite jusqu'à 46 millions d'euros lors des différents jalons cliniques et réglementaires, ainsi que des versements lors des étapes de commercialisation.
Des conditions financière proche de celles obtenues en 2007 par le concurrent danois ALK-Abelló lors de la cession à Schering-Plough des droits pour les Etats-Unis de son comprimé Grazax, fait remarquer aujourd'hui CM-CIC Securities, alors que pourtant "le marché américain de l'allergie est près de trois fois plus important que le marché japonais"...
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email