Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Stallergenes annonce des résultats positifs d'oralair aux usa

lundi 19 avril 2010 à 08h43
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Stallergenes a annoncé lundi des résultats positifs de l'étude de phase III menées aux Etats-Unis sur l'Oralair, son traitement contre les allergies aux pollens.

Cette étude est la première menée aux États-Unis dans le cadre du développement clinique d'Oralair qui comprend déjà 4 études de phase III réalisées en Europe, précise la société de biopharmacie dans un communiqué.

Ces essais s'inscrivent dans la perspective d'une demande d'autorisation de mise sur le marché d'Oralair aux États-Unis dans l'indication adulte.

"Nous avons franchi une étape importante dans notre approche du marché américain et nous préparons activement le dossier d'enregistrement dans la perspective d'une demande d'autorisation de mise sur le marché début 2011", commente Albert Saporta, le président-directeur général de Stallergenes dans le communiqué.

Le comprimé que Stallergenes a mis au point constitue une grande innovation sur un marché auparavant dominé par des traitements sous-cutanés (piqûres) mais la société est trop petite pour pouvoir se lancer seule sur le premier marché pharmaceutique mondial.

L'entreprise, dont Wendel détient 47% du capital, aura donc besoin d'un partenaire pour commercialiser le produit aux Etats-Unis.

Dans une interview accordée à Reuters en août dernier Albert Saporta avait déclaré que "Stallergenes aura besoin de ce partenaire quand, et seulement quand il aura la possibilité de le vendre, c'est-à-dire quand il aura la licence aux Etats-Unis".

N°2 mondial de la désensibilisation aux allergies par immunothérapie derrière le danois ALK Abello, Stallergenes a obtenu l'enregistrement de l'Oralair dans 22 pays en Europe.

Dans les dix prochaines années, le marché mondial de la désensibilisation pourrait atteindre 3,5 milliards d'euros contre 650 millions aujourd'hui, prévoit la société.

Après avoir gagné plus de 54,5% l'an dernier, son titre a progressé de 6,71% depuis le début de l'année. Sa capitalisation boursière est de 830 millions d'euros.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat