(BFM Bourse) - Stallergènes flambe de près de 8% à 53,4 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF120 lundi midi, les investisseurs se montrant impatients de prendre connaissance jeudi 27 août des comptes semestriels du laboratoire spécialisé dans les traitements de désensibilisation aux allergies.
Le chiffre d'affaires est connu depuis le 15 juillet. Il s'est élevé à 97,6 millions d'euros, en croissance de 12% par rapport aux 87 millions d'euros du 1er semestre 2008. Sur cette base, Portzamparc, table sur un résultat opérationnel de 17,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 18%. Une prévision que la société de Bourse invite à prendre toutefois avec beaucoup de précautions faute d'information sur le calendrier des paiements des différentes études cliniques en cours.
Pour sa part, Gilbert Dupont attend « des résultats semestriels de bonne facture, bénéficiant d'un bon volume d'activité ». Le broker, qui attend plusieurs résultats d'essais cliniques importants dans le cadre de différents programmes au second semestre, conseille d'acheter Stallergènes avec un objectif de cours de 67 euros.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email