(CercleFinance.com) - Stallergènes a réalisé au deuxième trimestre 2008 une progression de 18% de son chiffre d'affaires à 38 millions d'euros, à comparer à une croissance de 13% en 2007.
Sur cette base, le groupe relève la prévision de progression du chiffre d'affaires en envisageant une croissance supérieure ou égale à 12% en 2008, contre ' supérieure ou égale a 10% ' précédemment, portée par le succès grandissant de la voie sublinguale pour laquelle Stallergènes continue de renforcer son leadership.
Pour son deuxième trimestre, le laboratoire biopharmaceutique indique que les marchés d'Europe de l'Est et hors Europe ont contribué significativement à la croissance et que le segment le plus porteur du marché demeure la désensibilisation par voie sublinguale (VSL, +21%, contre +15% en 2007) dont la notoriété bénéficie du lancement des comprimés d'allergènes.
En cumul, l'activité du semestre progresse de 16% à par rapport au premier semestre 2007 déjà en croissance de 17%.
A la suite de l'obtention le 24 juin dernier de l'Autorisation de Mise sur le Marché, le lancement commercial d'Oralair Graminées dans l'indication adulte interviendra en Allemagne dans les prochaines semaines. La demande d'extension à la pédiatrie des indications d'Oralair Graminées a été déposée auprès de l'Institut Paul Ehrlich. Le dépôt d'une demande d'études cliniques (IND) aux Etats-Unis avec ce produit sera effectué en juillet.
Stallergènes estime que ses résultats financiers du premier semestre 2008 vont bénéficier du fort niveau d'activité et marqueront une nette progression par rapport à 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email