(BFM Bourse) - Natixis a confirmé jeudi une recommandation neutre sur le titre Stallergènes avec un objectif de cours de 63 euros. L'analyste estime n'avoir rien appris de nouveau à l'issue de la conférence Pan-Europe de CA Cheuvreux qui s'est tenue hier à Londres.
Albert Saporta, le PDG du spécialiste du traitement des allergies, s'est dit prêt à faire des acquisitions de l'ordre de 50 millions d'euros ou plus, selon l'agence Bloomberg. La société serait surtout intéressée par des petits concurrents qui ont de plus en plus de mal à répondre aux exigences réglementaires dans le secteur.
Stallergènes est également à la recherche d'un partenaire américain afin de commercialiser Oralair qui est déjà disponible en Allemagne. Dans son communiqué du 19 avril dernier, le groupe pharmaceutique avait annoncé des résultats positifs de l'étude de phase III pour son traitement contre les allergies aux pollens.
"Nous avons franchi une étape importante dans notre approche du marché américain et nous préparons activement le dossier d'enregistrement dans la perspective d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché début 2011", avait déclaré Albert Saporta.
Parallèlement, le dirigeant a indiqué mercredi qu'il n'était pas contre un rachat de sa société par un grand groupe pharmaceutique, bien qu'un accord de licence avec un ou plusieurs partenaires soit l'option qu'il semble privilégier pour le moment.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email