(BFM Bourse) - "Les résultats ont été supérieurs aux prévisions du consensus et les marges se sont améliorées en 2009 e dépit de l'augmentation des dépenses de R&D. Nous pensons que le titre devrait réagir positivement", écrit mercredi PiperJaffray à la lecture des comptes annuels de Stallergènes.
Bien vu ! L'action du laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires grimpe en effet de 1,3% à 57,9 euros en fin de matinée.
Stallergènes a enregistré une hausse de 15% de son résultat opérationnel en 2009, à 32,2 millions d'euros, pour un résultat net en hausse de 17% à 22,2 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 192,8 millions d'euros (+13%).
Pour 2010, Stallergenes envisage une nouvelle progression du CA supérieure à 8%. Une prévision que PiperJaffray juge "conservatrice". Le broker maintient son opinion "Surpondérer" sur la valeur (objectif de cours de 74 euros).
Sur la base d'un PER de 23x, Stallergènes reste moins cher que son principal concurrent, le danois ALK-Abello qui affiche un PER de 36x, fait remarquer PiperJaffray.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email