(CercleFinance.com) - Stallergenes a annoncé la conclusion d'un accord d'exclusivité pour la promotion et la distribution en Europe d'un auto-injecteur d'adrénaline, Adreflex, développé et fabriqué conjointement par Catalent et The Medical House PLC. Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.
L'auto-injecteur d'adrénaline est destiné au traitement d'urgence du choc anaphylactique, dû le plus souvent à une allergie au venin d'hyménoptères ou à une allergie alimentaire. Il est destiné à être utilisé par le sujet lui-même ou par l'un de ses proches en cas d'urgence.
Le groupe biopharmaceutique explique qu'Adreflex est une seringue pré-remplie d'adrénaline, disponible pour les adultes et les enfants (0,3 mg et 0,15 mg), munie d'un système d'auto-injection conçu par The Medical House.
Catalent déposera une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour Adreflex en 2009. Stallergenes assurera ensuite en exclusivité la promotion et la distribution du dispositif dans treize pays d'Europe, dont les cinq principaux marchés (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne).
' Cet accord est une opportunité unique pour Stallergenes d'établir dans un avenir proche ses propres opérations commerciales au Royaume-Uni, ce pays représentant 50% du marché européen de l'adrénaline. ' commente en outre Albert Saporta, PDG de Stallergenes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email