(BFM Bourse) - Le laboratoire biopharmaceutique Stallergènes et la société CMC Biopharmaceuticals ont annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat pour le développement et la production de l'allergène recombinant purifié Bet v 1 (rBet v 1).
"Le Bet v 1, l'allergène majeur du pollen de bouleau, est la protéine qui représente la plus grande partie de l'allergénicité du pollen de bouleau." explique Stallergènes.
Le partenariat prévoit que CMC Biopharmaceuticals A/S assurera la mise en production industrielle du recombinant Bet v 1 purifié ainsi que la production de lots de phase III et de commercialisation.
"Non seulement nous allons bénéficier du management expérimenté et des installations modernes de CMC Pharmaceuticals, mais également de leur conformité avec les standards exigés par l'EMEA1 et la FDA2" souligne Albert Saporta, président-directeur général de Stallergènes. "Ce partenariat nous permettra de poursuivre le développement de notre projet Oralair Bet v 1, notamment la dernière phase du programme clinique et l'enregistrement, tout en assurant la production du principe actif pour les lots commerciaux".
Stallergènes rappelle qu'il poursuit actuellement le développement du projet Oralair Bet v1 "afin de développer, enregistrer et commercialiser un comprimé de désensibilisation avec le recombinant Bet v 1 en tant que principe actif au lieu de l'extrait naturel de pollen de Bouleau". Stallergènes envisage de soumettre le dossier d'enregistrement d'Oralair Bet v 1 auprès des autorités européennes en 2010.
L'action Stallergènes s'inscrit en hausse de 0.9% à 65.1 euros, portant ses gains à +84% depuis le 1er janvier.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email