Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
30.650 € -2.08 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Nouvelle hausse, +21% en cinq séances

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Stallergènes parvenait à aligner une cinquième séance consécutive de hausse ce lundi, bien qu'ALK-Abelló, le fabricant danois du Grazax (le concurrent d'Oralair Graminées), ait publié dans la journée des résultats de phase III positifs auprès des enfants.

Dans son communiqué, ALK-Abelló évoque un impact 'très significatif' de son médicament sur les symptômes du rhume des foins et de l'asthme chez les enfants âgés de 5 à 16 ans.

Des résultats comparables chez l'adulte avaient conduit à l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché européen pour le médicament chez les adultes en 2006.

'Le développement des ventes de comprimés de Grazax sera progressif, ce qui va probablement probablement limiter l'impact du 'first mover advantage' (avantage du premier entrant sur le marché) dont bénéficie ALK sur Stallergènes', tempère toutefois un analyste.

De son côté, Stallergènes attend 'incessamment' sous peu l'autorisation de mise sur le marché d'Oralair Graminée concernant l'Allemagne. Une fois cet enregistrement obtenu, le groupe biopharmaceutique entend déposer la demande d'homologation de son produit phare dans son indication pédiatrique, sur la base d'une étude favorable publiée en novembre dernier.

Le titre reprenait aujourd'hui 3,5% à 48 euros, ce qui monte à 21% ses gains sur les cinq dernières séances, une progression qui tient notamment au caractère spéculatif des titres.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat