(BFM Bourse) - Stallergènes annonce des résultats positifs de la 2ème année d'une étude de phase IIb/III pour Actair, son comprimé d'immunothérapie allergénique sublinguale dans la rhinite allergique aux acariens. La 2ème année consistait à évaluer la rémanence de l'effet thérapeutique d'Actair dans l'année qui suit le traitement de la 1ère année.
"Les résultats de cette deuxième année d'étude démontrent que non seulement l'efficacité d'Actair se prolonge bien au-delà du premier semestre après l'arrêt de la prise ce traitement mais aussi que la taille de l'effet est globalement équivalente à celle observée au cours de la première année", explique le laboratoire.
"Nous sommes évidemment très heureux de ces résultats. Pour la première fois au monde, la rémanence de l'effet thérapeutique de l'immunothérapie allergénique est établie après seulement un an. Ceci est une nouvelle illustration de l'apport des études à grande échelle réalisées au sein du programme de développement clinique Stalair dans la compréhension de l'immunothérapie allergénique", a déclaré Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes.
Actair est le deuxième projet du programme Stalair de développement pharmaceutique et clinique de comprimés d'immunothérapie sublinguale déployé par Stallergenes. Oralair, le premier projet issu de ce programme, a fait l'objet d'une étude positive de phase III chez l'adulte aux États-Unis.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email