(Cercle Finance) - Déjà bien orienté hier dans un environnement de marché pourtant difficile, Stallergènes bondit littéralement à la hausse ce vendredi (+9%), dopé par un regain de spéculations autour du titre.
Le groupe biotechnologique, qui recherche un partenaire en vue de la mise sur le marché de son traitement de désensibilisation par voie sublinguale Oralair, a en effet indiqué hier, lors d'une rencontre avec les analystes, que la structure de son futur partenariat pourrait passer par un accord de licence classique concernant le marché américain, mais aussi par une acquisition 'pure et simple' de la société.
Selon un analyste parisien, ce dernier scénario pourrait même être favorisé par Wendel Investissement, qui est aujourd'hui le premier actionnaire du groupe avec une participation à hauteur de 47%.
Stallergènes avait publié mercredi soir une progression de 12% de son résultat net en 2007, la hausse de son chiffre d'affaires ayant plus que compensé la montée de ses dépenses de R&D et commerciales.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email