(BFM Bourse) - La perspective d'un rachat du groupe de biopharmacie soutient l'action Stallergenes, en hausse pour la quatrième séance consécutive vendredi.
Lors d'une réunion d'analystes organisée après la publication des résultats annuels de la société, la direction de Stallergenes est revenue hier sur le cas de l'Oralair, traitement de désensibilisation dont la commercialisation devrait bientôt être autorisée en Allemagne. Une fois cette autorisation obtenue, le groupe devrait entamer des discussions avec un éventuel partenaire pour la commercialisation du produit. Selon CM-CIC Securities, « la structure de ce partenariat futur […] pourra correspondre soit à un accord de licence classique soit à une acquisition pure et simple de la société ». Ce dernier scénario devrait même être favorisé par Wendel, actionnaire à hauteur de 47% de Stallergenes.
Le titre Stallergenes, qui signe une des meilleures progressions du compartiment B de l'Eurolist, gagne 6.9%, à 47.30 euros ; Proche d'un plus haut en quatre mois de 49 euros (+10.6%), il cumule sur la semaine un gain de 15.4%.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email