Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : L'action flambe, "les discussions vont désormais s'accélérer"

mercredi 25 juin 2008 à 17h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La réaction des investisseurs à l'annonce du feu vert allemand pour l'Oralair Graminees Adulte, comprimé de désensibilisation sublinguale développé par Stallergènes est très positive (+9% à 55.2 euros à 17h). Le contraire eut été étonnant. Deux ans après le dépôt de son dossier auprès des autorités allemandes du médicament, Stallergènes va enfin pouvoir se lancer sur le marché de la désensibilisation par comprimé. Un mode d'administration qui devrait amplifier l'essor de la pratique de la désensibilisation, dans un contexte de développement rapide de l'allergie dans le monde compte tenu des changements environnementaux et du mode de vie dans les pays industrialisés.

Le concurrent ALK Abello, dont le comprimé, le Grazax, a été commercialisé en fin d'année 2006, a d'ailleurs commencé à défricher ce terrain prometteur sur lequel, pour l'heure, seuls deux concurrents vont donc s'affronter. A l'heure où les majors pharmaceutiques recherchent activement des relais de croissance pour contourner la menace générique, la technologie de Stallergènes ne devrait pas manquer de susciter l'intérêt.

En effet, souligne mercredi la société de Bourse Arkeon, « en dehors du "ouf de soulagement" que procure cette annonce, elle a également pour effet de renforcer le scénario suivant : la signature d'un accord avec un grand laboratoire pharmaceutique ». Son rôle: prendre en charge tout ou une partie du développement des études cliniques de l'Oralair Graminées aux Etats-Unis et s'occuper de la distribution et de la commercialisation du comprimé outre-Atlantique. « Ces derniers mois, Stallèrgènes avait signalé être en discussions avec plusieurs partenaires et nul doute que les discussions vont désormais s'accélérer », estime Stephan Dubosq, analyste chez Arkeon. Rien n'empêchera alors Wendel de céder à ce partenaire les 46.9% qu'il détient dans Stallergènes… Dans ce contexte, Arkeon maintient son objectif de cours de 65 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat