(BFM Bourse) - L'action du laboratoire spécialisé en immunothérapie allergénique Stallergènes a flambé mecredi de 8.4% à 57.5 euros, porté par les anticipations des investisseurs quant au potentiel de son futur médicament Oralair. Le titre affiche désormais une progression de près de 25% depuis le début de l'année.
L'intérêt du marché pour la valeur se renforce au fur et à mesure que la perspective de mise sur le marché d'Oralair, comprimé d'allergène pour le traitement de fond de l'allergie, se rapproche. Le groupe espère en effet une autorisation de mise sur le marché allemand de son anti-allergique avant l'été.
La spéculation est également liée au désengagement anticipé de Wendel Investissement, premier actionnaire avec près de 47% du capital. Fin mars, Jean-Bernard Lafonta, président du directoire de Wendel a clairement indiqué qu'il n'excluait pas de céder l'intégralité de sa participation à un grand groupe capable d'assurer le développement commercial d'Oralair en Europe et aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email