Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Exane rappelle le potentiel spéculatif et vise 75 euros

mercredi 25 juin 2008 à 11h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le feu vert des autorités allemandes du médicament pour Oralair Graminées, comprimé de désensibilisation aux allergies développé par le laboratoire Stallergènes, s'est longtemps fait attendre. Déposé en juillet 2006 en Allemagne, le dossier a finalement mis deux ans pour aboutir.

Grâce à cette obtention, Stallergènes va véritablement changer de dimension. A très court terme, "dans les prochaines semaines", le groupe va pouvoir lancer Oralair Graminées Adulte sur le marché allemand. La société projette d'étendre ce lancement à l'indication pédiatrique cette année, afin que le produit soit disponible pendant toute la prochaine période de prescription des désensibilisations aux pollens de graminées dans les deux indications.

Ensuite, les autorisations de mise sur le marché dans toute l'Europe se feront, pour les deux indications, par le biais de la procédure de reconnaissance mutuelle, qui permet d'obtenir des AMM identiques dans plusieurs Etats Membres à partir d'une première AMM.

Suivant les pas de son concurrent danois ALK-Abelló, Stallergènes s'ouvre donc de nouveaux horizons en termes d'efficacité et de tolérance pour l'immunothérapie spécifique. En clair, la commercialisation de comprimés va démultiplier les débouchés en permettant à un plus grand nombre de patients allergiques d'avoir accès à un traitement.

La question est : à quelle échéance ? « Pour 2009 nous anticipons seulement 10 millions d'euros de ventes pour Oralair en Allemagne, tandis que les autres pays européens ne devraient pas apporter de contribution avant 2010 », estiment les analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker est cependant enthousiaste sur le potentiel du médicament. « Nous espérons des ventes d'au moins 1.2 milliard d'euros d'ici 2017, soit environ 9 fois le chiffre d'affaires du groupe en 2007 ». Par ailleurs, Exane n'oublie pas que cette avancée a de grandes chances de préfigurer la lancement d'une offre sur le laboratoire. Wendel, le principal actionnaire a fait savoir à maintes reprises qu'il pourrait céder sa participation à un grand groupe capable d'assurer le développement commercial d'Oralair en Europe et aux Etats-Unis.

Exane BNP Paribas classe GlaxoSithKline et Pfizer parmi les prédateurs potentiels, qui n'hésiteraient pas selon lui à payer 75 euros pour s'offrir le contrôle de Stallergènes. Le broker maintient donc sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 75 euros, qui libère un potentiel de hausse de 40%.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat