(BFM Bourse) - Stallergenes bondit de plus de 6% en début de séance après une solide publication. Le laboratoire spécialisé dans le traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 110,6 millions d'euros au 1er semestre 2010, en croissance de 13%, avec une croissance soutenue au cours du 2ème trimestre 2010 à +14% (contre +13% au 1er trimestre).
"La progression d'Oralair en Allemagne est particulièrement satisfaisante avec une croissance continue du nombre de nouveaux patients. Les effets de change ne sont pas significatifs sur le semestre", a déclaré le management.
Les résultats financiers du 1er semestre 2010 qui seront publiés le 26 août prochain après bourse devraient être très nettement supérieurs à ceux du 1er semestre 2009 du fait de la croissance de l'activité et d'un ralentissement de l'investissement en R&D.
Stallergenes revoit en outre à la hausse ses objectifs annuels : progression de l'activité supérieure à 10% et progression importante de la marge opérationnelle, en partie liée à une stabilisation en valeur absolue de l'investissement en R&D.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email