(BFM Bourse) - Stallergenes prend encore de la hauteur ce vendredi, sur des sommets vieux de six mois après la publication trimestrielle. Le spécialiste du traitement des allergies a annoncé hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 63,3 millions d'euros au 1er trimestre 2010, en croissance de +13% par rapport à la même période de l'année précédente.
Le Groupe a confirmé son objectif de réaliser plus de 8% de croissance sur l'année avec une nouvelle amélioration des marges. Les résultats de l'étude de phase III sur le comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair aux Etats-Unis seront dévoilés fin avril.
PiperJaffray qui juge la publication solide a réitéré une recommandation "Surpondérer" sur le titre avec un objectif de cours de 74 euros. Le broker estime que des données positives sur Oralair pourraient ouvrir la voie à un partenariat aux Etats-Unis.
L'analyste rappelle que les ventes d'Oralair ont augmenté de 50% par rapport au T1 2009 alors que le nombre de prescripteurs s'est accru de 22%. La part de marché de Stallergenes en termes de nouveaux patients dépasse celle de Grazax, développé par son concurrent danois ALK-Abello.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email